Pont-du-Casse : une famille ukrainienne débarque et grand repas samedi soir

Comme vous le savez, l’équipe municipale a mis en place un vrai plan d’actions, de mobilisation et de solidarité, pour soutenir de toutes ses forces le peuple ukrainien.

Les premiers « déplacés » – puisque que c’est ainsi qu’il faut les appeler – poseront un pied sur le sol cassipontin, cette semaine. Une famille (un couple et deux enfants en bas âge) sera accueillie tout prochainement, dans l’appartement d’urgence, propriété de la commune.

La ville organisera en temps voulu une collecte de vêtements et de nourriture, une fois qu’ils seront installés. Des cours d’apprentissage à la langue française seront également programmés en mairie et assurés par des bénévoles de l’association Agir ABCD. Deux Ukrainiennes, aujourd’hui investies sur notre commune, Yuliia et Viktoriya, nous accompagneront dans nos actions pour faire tomber la barrière de la langue. La Cassipontine Dominique Chaize, Russophone, s’est également proposée de nous aider. Nous les remercions très chaleureusement.

Le repas symboliquement baptisé « Tous avec l’Ukraine ! », organisé samedi soir (le 26 mars) à la salle des fêtes, par le Syndicat d’Initiative de la ville, en étroite collaboration avec la mairie, prend ainsi tout son sens. Toute la recette sera reversée aux familles ukrainiennes hébergées sur Pont-du-Casse.

N’hésitez pas à réserver vos repas pour samedi. Au menu : velouté de potimarron, axoa de porc et ses pommes de terre grenaille, fromage, dessert, café et vin compris (15 euros). Pour les personnes qui appréhendent encore les repas trop nombreux, il est possible de commander et d’emporter le plat principal (12 euros). Réservations au 06 21 70 52 17.

Pour celles et ceux, enfin, qui voudraient simplement faire un don, une urne sera installée, à cet effet, à la salle des fêtes.

Repas « Tous avec l’Ukraine », samedi 26 mars, à la salle des fêtes de Pont-du-Casse, à partir de 19h30. Réservations au 06 21 70 52 17.