Pont-du-Casse : un nouveau centre de santé

La ville de Pont-du-Casse compte depuis peu, dans ses murs, un nouveau centre de santé, dédié à la femme et à l’enfant. Il a pris racine dans une des ailes de la mairie, en lieu et place de l’ancien bureau de la Poste. Idéalement située dans le cœur de notre ville, cette nouvelle structure bénéficie ainsi du parking de l’hôtel de ville.

C’était un des projets phares de ce début de mandat, l’équipe municipale a tenu ses promesses. Des travaux de rénovation ont été nécessaires. Ils ont duré près de quatre mois et ont coûté 168 000 euros HT (un peu plus de 200 000 euros TTC). La collectivité a bénéficié du régime spécial de l’Agglo (25%) et du fameux Fonds de Solidarité Territoriale (FST) également porté par notre EPCI de tutelle (25 %). Le reste a été financé par la commune.

Un grand merci aux deux architectes Martin Rigo et Michel Marès (Archi conseil) et aux entreprises Colpin Construction, Arribot, AIP, Fau, Inéo et Badie qui ont réalisé ces travaux.

En attendant l’arrivée d’un pédiatre pour des vacations – la commission médiale présidée par Laure Gavazzi y travaille d’arrache-pied -, trois praticiennes ont déjà élu domicile dans ce nouveau centre de santé, officiellement ouvert depuis le 3 avril dernier.

La sage-femme Sabine Rigal, la psychomotricienne Léa Marque et l’ostéopathe Hélène Bassus ont ainsi pris leur quartier et exercent dans des bureaux entièrement rénovés. La ville de Pont-du-Casse, qui compte à ce jour plus de 30 professionnels de santé, dont six médecins libéraux, poursuit sa politique de développement au service de la population.

Vous découvrirez dans les jours prochains, un portrait de ces trois nouvelles praticiennes à qui nous souhaitons évidemment la bienvenue à Pont-du-Casse.

Pour prendre rendez-vous au cabinet (ou à domicile), vous pouvez téléphoner au 06 27 79 12 96 (Sabine Rigal, sage-femme), au 06 52 02 76 17 (Léa Marque, psychomotricienne) ou au 06 38 11 07 33 (Hélène Bassus, ostéopathe).