Pont-du-Casse : opération nettoyage réussie !

Dans le cadre de la première édition des « Jours nets47 », journées départementales de nettoyage de la nature et de la ville, mises en place par le Conseil départemental, la ville de Pont-du-Casse en étroite collaboration avec le Parti des cassipontins (PDC) a organisé, ce samedi, une matinée « ramassage des déchets ».

Le rendez-vous avait été fixé à 9 heures sur le parking du centre culturel. Plus d’une trentaine de personnes, motivées et mobilisées, dont une grosse dizaine d’enfants, y ont participé, dans la bonne humeur et sous un beau soleil estival. Les clubs de rando, de Vovinam Viet Vo Dao et de la pêche ont apporté leur pierre à l’édifice.

Quatre groupes ont été constitués. Gilets verts fluo, gants, sacs, pinces, le Département avait tout prévu. Lassage, Ferrande, Val de Maury, Pignol, le city parc, le centre culturel, le centre commercial, nombre de quartiers ont été passés au peigne fin. Résultat de la collecte, près de 150 kilos de déchets ont été ramassés, dont une chaise en plastique, du béton, des sacs, du verre et « beaucoup trop de mégots », si l’on en juge par le retour des équipes.

Les enfants sont repartis avec un diplôme et des graines à planter. Bravo à tous et un grand merci aux administrés qui se joints à cette opération écocitoyenne. Un bon moment de partage et de solidarité qui s’est clôturé évidemment autour du verre de l’amitié.

La municipalité et le Parti des cassipontins, entendant renouveler ces matinées de nettoyage.