Pont-du-Casse : L’hommage aux retraités

Les élus et le personnel communal s’étaient donné rendez-vous ce mardi soir, au centre culturel, sur les planches du Diapason, pour célébrer les départs à la retraite de sept agents de la collectivité. Anne Montagnini, Bernard Durosier, Evelyne Torrès, Monique Braak, Annie Presani, Christine Catouillard et Thierry Burger. Certains ont fait toute leur carrière à Pont-du-Casse, d’autres l’ont simplement terminé. Des employés qui ont œuvré pour la commune, pendant plusieurs décennies ou simplement quelques années avec le professionnalisme, l’état d’esprit, les compétences, la gentillesse et la disponibilité qui les caractérisaient. Janine Dulis, la Directrice Générale des Services, rappela les états de service de chacun, Christian Delbrel, le maire, y glissa quelques anecdotes croustillantes, pour retracer leur parcours municipal.

Cette réception familiale, en présence de nombreux anciens agents de la collectivité, s’est déroulée dans la bonne humeur, sans chichi ni protocole.

La cérémonie fut chaleureuse et émouvante, avec le visionnage de quelques clichés d’époque, qui firent remonter à la surface des souvenirs enfouis dans les mémoires. Juste avant de célébrer ces départs à la retraite, deux agents Anne Montagnini et Xavier Rey Lemeur reçurent des mains du premier magistrat la médaille de Vermeil, pour leurs 30 ans de bons et loyaux services.

Champagne, vins, fleurs, chèques, les cadeaux se succédèrent avant que tout ce beau monde ne lève le verre de l’amitié, autour de mignardises, dans le hall d’exposition du centre culturel. A la santé des sept nouveaux retraités.