Pont-du-Casse : les sportifs à l’honneur

Sous l‘impulsion de la municipalité et de la commission des sports, managée par Jean-Michel Marcenach, et avec l’appui de l’Office Municipal des Sports, présidée par Didier Meynard, des sportifs de la commune, ont été mis à l’honneur, ce week-end, devant l’hôtel de ville.

L’idée c’était de récompenser les équipes ou les sportifs qui ont tout particulièrement brillé, cette année. Ainsi le FCPA 47 cher à la triplette Aleman-Belloso-Gomis s’est retrouvé sous le feu des projecteurs.

Honneur aux plus jeunes, les U14 coachés par les inoxydables Thomas Farine et Michel Lagarde champions départementaux, finalistes du dernier tournoi international de Barcelone, et qui évolueront la saison prochaine au plus haut niveau régional. Seul le club de Marmande, au niveau lot-et-garonnais, a atteint ce niveau. Chapeau les jeunes ! La relève est déjà prête. Un grand merci, aussi, aux parents qui les ont accompagnés et supportés durant toute la saison.

On reste avec le FCPA 47 pour célébrer, comme il se doit, la montée de l’équipe 2, au plus niveau départemental (D1). Une montée historique pour les réservistes qui vont ainsi pousser dans leurs retranchements, l’équipe 1 qui vient de se maintenir brillamment en R3, en finissant quatrième de la phase régulière.  Savant mélange de jeunesse et d’expérience, l’équipe 2 a fait une saison pleine et magnifique. Mille bravos à eux !

Et pour finir, la ville de Pont-du-Casse voulait également féliciter son récent champion d’Europe, Patrick Fénié, sacré en Jujitsu brésilien, discipline inspirée du judo et de la lutte. Il était accompagné de son entraîneur Jean-Marc Frignatti.

Sacré champion de France, l’an passé, l’ancien rugbyman de Laroque et de Pont-du-Casse a franchi un nouveau palier, cette année, en décrochant le graal européen.

Cette sympathique réception, en plein air, s’est terminée autour du verre de l’amitié servi sur le parvis de l’hôtel de ville. Le maire était aux anges. Une ville sportive, mais ça tout le monde le savait !!!