Pont-du-Casse : Les champions honorés à Régadous

Très fière de leur saison, la municipalité de Pont-du-Casse tenait à fêter chaleureusement le Cop XV et le FCPA. Cette manifestation, en l’honneur des champions cassipontins, s’est déroulée ce jeudi soir, à Régadous, dans le jardin de leurs exploits.

Cette saison 2021-2022 restera à jamais gravée dans la mémoire collective de ces deux clubs mais aussi de la commune. Sous un soleil de plomb, rugbymen et footballeurs se sont ainsi retrouvés à l’invitation de la collectivité. Agneaux à la broche, saucisses, frites, bières, vins et boissons à volonté, la ville avait mis les petits plats dans les grands, pour fêter les différents titres glanés cette saison, les boucliers remportés et les deux montées historiques : la Fédérale 3 pour les rugbymen, la Régionale 3 pour les footballeurs. Le Graal pour ces deux clubs, auteurs d’une saison en tous points exceptionnelle.

Christian Delbrel, maire et supporter, prit soin de dédier cette fête à deux bénévoles exemplaires, tragiquement disparues en cette fin de saison, Danièle pour le Cop XV et Bénédicte pour le FCPA. Deux femmes, deux caractères que personne n’oubliera. Elles étaient d’ailleurs présentes dans tous les esprits.

Jean-Pierre Belloso, Claude Margnac, Anthony Gauthé et Jérémy Régnier, présidents et capitaines, se succédèrent au micro avant que Didier Meynard, cheville ouvrière de l’organisation de cette magnifique manifestation, ne remette un trophée à chaque club au nom de l’Office Municipal des Sports (OMS).

La soirée fut chaude, belle, intense, riche en émotions et forcément inoubliable. On devait bien ça à nos champions !