Pont-du-Casse : les agents à Lisbonne
Le COS de Pont-du-Casse aime les voyages. C’est une vielle tradition cassipontine qui se perpétue au fil des ans. Et dont se réjouit le premier magistrat de la ville, Christian Delbrel, qui trouve dans ces voyages à l’étranger l’expression d’un état d’esprit et la volonté de cimenter, entre les différents services de la collectivité, une vraie cohésion collective. « J’apprécie beaucoup cette notion de groupe. Pont-du-Casse est une grande famille ! »
Tous les deux ans ainsi, le Comité d’œuvres Sociales (COS), présidée par la Directrice Générale des Services, Janine Dulis, organise sur le long week-end de Pentecôte, des expéditions européennes. Après Londres, après Athènes, après Madrid, c’est Lisbonne qui a accueilli durant trois jours la grosse délégation cassipontine (48 personnes, dont quelques conjoint(e)s et des retraité(e)s de la collectivité).
Tout ce beau monde a visité, en long en large et en travers, la capitale portugaise joignant souvent l’utile à l’agréable. L’esprit familial a présidé ce périple.
La prochaine destination, en 2024, n’est pas encore arrêtée. Rome, Amsterdam ? Les agents devront trancher. A suivre…