Pont-du-Casse : Le forum de l’emploi fait le plein

Grosse effervescence, ce mardi matin, à la salle des fêtes de Pont-du-Casse, qui abritait le premier forum de l’emploi.

Dans son petit mot d’accueil , le premier magistrat de Pont-du-Casse Christian Delbrel prit soin de remercier les élus de la commune, et tout particulièrement Nathalie Dubéros et Sabah Essemoudi ainsi que toute l’équipe du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), les partenaires de l’emploi (Pole Emploi, le Plie, la Mission Locale, Cap Emploi et l’ERIP) ainsi que les dix entreprises cassipontines (De Sangosse, Concept Hygiène, Onet, SIH, Citélum, Saincry, ADMR, Protec Piscines, Le Creuset, et transports Marquillo) qui avaient répondu favorablement à l’invitation de la municipalité. « L’idée centrale est de mettre en relation des demandeurs d’emplois de la commune avec notre tissu économique » glissa le maire. Le challenge était compliqué, il a été relevé avec brio. Une heure après l’ouverture du forum, plus de cent demandeurs d’emploi avaient déjà franchi les portes de la salle des fêtes.

Ce fut une belle matinée, riche en échanges et en émotions. De nombreux CV ont trouvé preneurs, des rendez-vous ont même été pris, des entretiens programmés pour la semaine. Toutes les composantes de ce premier forum ont joué le jeu. La satisfaction générale était vraiment palpable.

Une belle réussite collective qui laisse présager des lendemains qui chantent. « L’objectif a été atteint » disaient d’ailleurs d’une même voix Nathalie et Sabah.

Un grand merci à tous les participants. Rendez-vous est déjà pris l’an prochain pour un nouveau forum de l’emploi. Nous en reparlerons évidemment.