Pont-du-Casse : le devoir de mémoire

La municipalité de Pont-du-Casse invite la population à assister à la traditionnelle cérémonie du 11 novembre, ce dimanche à 11h 30, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, devant la stèle commémorative. Une cérémonie historique puisqu’on y fêtera le centième anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Les différentes associations d’anciens combattants, la FNACA et la Fraternelle mais aussi la Légion participeront à ce devoir de mémoire auquel se joindront, comme toujours, les Comédiens du Chêne chers à Viviane Da Silva (poèmes et message) et les enfants de l’école élémentaire de Pont-du-Casse sous la baguette de la nouvelle directrice Karine Merienne.

Musique, dépôt de gerbes, lecture, hymnes, minute de silence pour un plein d’émotions garanties. Cette cérémonie se prolongera autour du verre du souvenir offert par la municipalité et un repas convivial, salle des fêtes, qui regroupera tous les anciens combattants.

Sachez qu’une messe sera célébrée par Père Philippe d’Halluin, en l’église de Mérens, à 10h30, en préambule à cette cérémonie. Qu’on se le dise…