Pont-du-Casse en fête

 

Notre place du centre culturel noire de monde, peu banal ! Quelques fêtes dans l’année toutes organisées par le syndicat d’initiatives autour de David Tortul, son président, en ont le privilège. Nous l’avons vécu, samedi dernier en soirée alors que tous les atouts étaient réunis, une douceur de vacances d’été, l’invitation musicale du DJ Vertigo, l’attrait du feu d’artifices en apothéose de cette journée de fête. La foule bouche bée devant cette longue succession de tableaux détonnant de superbes couleurs, un magnifique spectacle digne d’une capitale !

En effet, ce clou final ponctuait les festivités allant crescendo dès l’installation, le matin, des étals artisanaux, puis à 13h30, le concours de pétanque avec une trentaine d’équipes engagées et en début de soirée, la sangria offerte en préambule d’une gigantesque moules-frites party emplissant l’espace sous le chapiteau. Ce feu d’artifice a également amorcé une nuit festive intergénérationnelle autour du pôle musicale-buvette dans une ambiance chaleureuse et enflammée qui s’est prolongée tard au petit matin. Le bal musette animé par l’orchestre de Fabrice Charpentier, lui, a enthousiasmé son public d’habitués dans la salle des fêtes jusqu’au tirage du feu.

Tout était bon, bien organisé, diversifié, sympa ! Tous les retours l’attestent : Cette fête de juillet 2023 affiche une complète réussite pour ces bénévoles du syndicat qui se sont dévoués sans compter durant cette longue journée, du samedi matin jusqu’aux aurores du dimanche pour pouvoir rendre vides et propres la salle des fêtes et cette place du centre culturel ; tout ranger après maints voyages vers leur local. Bravo à eux !