Pont-du-Casse : de nouveaux ateliers pour les Séniors

Les sens des arts, une-approche originale pour dépister les troubles sensoriels chez les séniors

Précieux au quotidien, nos sens sont pourtant soumis à de nombreuses évolutions au fil du temps. C’est pourquoi la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, vous invite à participer aux ateliers « Les sens des arts » pour comprendre, prévenir et savoir faire face à ces évolutions. Une approche artistique sensible, originale et conviviale vous attend !

Ces ateliers réservés aux personnes de + de 60 ans, allient information santé et pratique culturelle.

Ils sont gratuits mais l’inscription est obligatoire (pour une ou plusieurs séances au choix) :

* Vendredi 4 octobre : La séance « L’art d’entendre » permet de comprendre en musique le fonctionnement de notre audition et ses évolutions au fil du temps

* Jeudi 10 octobre : La séance « L’art d’y voir » pour allier pratique photographique et mécanismes ou pathologies visuelles

* Jeudi 17 octobre : La séance « L’art du goût » pour mettre au défi nos papilles et notre odorat et leur influence sur nos repas.

Les ateliers « Les sens des arts », organisés avec le soutien des conférence des financeurs, vous sont proposés à Pont-du-Casse, à la Maison pour Tous, de 14 heures à 17 heures.

Inscriptions à la mairie: 05.53.67.96.41 ou emile.gonzales@ville-pontducasse.fr