Pont-du-Casse : 100 demandeurs au forum de l’emploi

Grosse effervescence, ce mardi matin, à la salle des fêtes de Pont-du-Casse, qui abritait le deuxième forum de l’emploi de la commune.

Dans son petit mot d’accueil, le premier magistrat Christian Delbrel n’oublia pas de dédier ce rendez-vous à Emile Gonzales, élu très impliqué qui nous a quittés, il y a quelques jours.   L’édile prit soin de remercier les élus de la commune, et tout particulièrement Nathalie Duberos et Sabah Essemoudi ainsi que toute l’équipe du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) – magnifiques organisateurs de ce forum – les partenaires de l’emploi (Pole Emploi, le Plie, Cap Emploi, ADIPH 47, Job 47, le CMS de Montanou et l’ERIP), Keolis, le partenaire de la mobilité ainsi que les dix entreprises cassipotines (De Sangosse, Concept Hygiène, Onet, SIH, Saincry, ADMR, Garage Roméro, Le Creuset, Verrissima et ABC Toitures et la CAPEB) qui avaient répondu favorablement à l’invitation de la municipalité. « L’idée est de mettre en relation des demandeurs d’emplois de la commune, mais aussi ceux de Bajamont et Sauvagnas, avec notre tissu économique » glissa le maire.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le challenge a été relevé. Au total, sur la matinée de rencontres et d’échanges, 100 demandeurs d’emploi – tout pile – ont franchi les portes de la salle des fêtes.

Ce forum a été vraiment couronné de succès. De nombreux CV ont trouvé preneurs, des rendez-vous ont même été pris, des entretiens programmés pour la semaine. Tout le monde a joué le jeu. La satisfaction générale était vraiment palpable. Le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Une belle réussite collective qui laisse présager des lendemains qui chantent.

Un grand merci à tous les participants. Rendez-vous est déjà pris l’an prochain pour un nouveau forum de l’emploi. Nous en reparlerons évidemment…