Patrick Grabié n’est plus : Salut l’Ami !

Il était la générosité même. Il était la gentillesse même. Patrick Grabié n’est plus. Il nous a quittés brutalement  ce week-end à l’âge de 62 ans, terrassé par la maladie du siècle. C’est tout Pont-du-Casse qui le pleure aujourd’hui. Ses amis de « Castorama » et de l’EBBE aussi.

Sa disparition laisse un grand vide. Il n’avait que des amis, sur la commune et ailleurs. Son sourire illuminera toujours nos souvenirs. Nous sommes tous orphelins, ce matin, de « Patou ».

Très impliqué dans la vie associative, il était membre du Syndicat d’Initiative, de l’Office Municipal des Sports et du Parti des Cassipontins.  Il était aussi membre du club de randonnée. Il fut également éducateur du Football Club de Pont-du-Casse-Foulayronnes, il s’occupait des petits.

C’était un homme apprécié de tous, dévoué, disponible, toujours là pour donner un coup de main, pour prêter main forte à une « asso ». Une épaule sur laquelle on pouvait se reposer. En toute tranquillité.

Il vivait à l’amitié. C’était son carburant.

On gardera de lui l’image d’un être remarquable, d’un homme droit et travailleur, d’un mari, d’un père et d’un grand-père exceptionnel. Il aimait parler de sa « petite » famille qu’il chérissait tant.

En ces moments douloureux et tristes, nous pensons évidemment à son épouse Marie Claire, cheville ouvrière de l’OMAC, à ses deux filles Eva et Sara, à tous les siens. A toutes celles et tous ceux qui, un jour, ont croisé sa route.

La municipalité de Pont-du-Casse et les agents de la collectivité leur adressent leurs plus sincères condoléances.

La cérémonie religieuse se déroulera le jeudi 6 février à 10 heures à l’église de Mérens à Pont-du-Casse suivie de l’inhumation au cimetière.