Passation de commandement à la 3e compagnie

Ambiance solennelle, au quartier Toussaint, lors de la passation de commandement de la 3e compagnie du 48e Régiment des Transmissions, et ce en présence du colonel Richard Claus, chef de corps.

Après avoir dirigé, durant deux ans, la fameuse compagnie jumelée avec notre ville, le capitaine Frédéric Betorz en a donc officiellement quitté son commandement, remplacé par le capitaine Louis Gadji-Otili.

La cérémonie s’est déroulée sous le soleil et sous le regard des officiers et des sous-officiers du 48e RT et du maire de Pont-du-Casse.

Cette passation, marquée par l’échange symbolique du fanion et ponctuée par un défilé du meilleur effet, s’est prolongée autour d’un apéritif amélioré.

Dans son discours, teinté d’émotions, le capitaine Frédéric Betorz rappela ses bons moments passés à la tête de la 3e compagnie, avant de recevoir bon nombre de cadeaux de « ses » hommes.

Le colonel Claus salua les qualités militaires et humaines du capitaine Betorz, et mit en avant son comportement de « chef ». La barre a été placée très haute. Le capitaine Gadji-Otili est prêt à relever le challenge. Il sait déjà qu’il pourra compter sur le soutien de la commune de Pont-du-Casse.