Nuit de la lecture à Pont-du-Casse

Pour sa troisième édition cassipontine, « la Nuit de la Lecture » s’est déroulée, ce vendredi, au Château de Cambes.

Plus d’une trentaine de spectateurs ont écouté avec attention les 8 lectures coup de cœur des participants : Soif d’Amélie Nothomb, Encre sympathique de Patrick Modiano, Les guerres intérieures de Valérie Tong Cuong, Ici n’est plus ici de Tommy Orange, Eden de Monica Sabolo, Les choses humaines de Karine Tuil, Le ciel par-dessus le toit de Natacha Appanah et Le cœur de l’Angleterre de Jonathan Coe.

Un intermède musical, proposé par Patrice Poingt, a donné un ton mélodieux à cette soirée avant l’entame de la seconde partie. S’en est suivie une lecture à six voix d’extraits de Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois prix Goncourt 2019.

Cette belle soirée s’est conclue par le tirage au sort de 10 gagnants de « Chèques Lire ,» offerts par le Ministère de la Culture et redistribué par la Médiathèque de Pont-du-Casse, avant le partage de la galette.

Un grand merci à l’équipe de la Médiathèque pour l’organisation, mais aussi à M. et Mme Gazielly pour leur accueil dans ce lieu hors du temps qu’est le Château de Cambes, à Alain Bourgasser pour son rôle de « coach », à Patrice Poingt pour la respiration musicale et aux participants de notre club de lecteurs à voix haute.

Si l’aventure de lire à haute voix vous tente, n’hésitez pas à nous contacter !

Marie-Pierre et Venezia – Médiathèque municipale

Tél. 05.53.67.56.09 – Mèl : mediatheque@ville-pontducasse.fr

Page internet : https://www.ville-pontducasse.fr/culture/mediatheque-2/

Horaires : Mardi 14h à 18h – Mercredi 10h à 12h et 14h à 19h- Jeudi 17h à 19h – Vendredi 14h à 19h