« Noël enchanté » vendredi soir, en l’église de Mérens
Créé par Philippe Candelon, un ancien des « Baladins en Agenais », le spectacle « Noël enchanté » fait la tournée des églises. Vendredi soir 15 décembre, il s’arrêtera à Pont-du-Casse. Une représentation exceptionnelle au profit de l’association La Mouette qui se bat pour la défense et la protection de l’Enfant. L’incontournable Annie Gourgues en est la présidente depuis quarante ans.
Les fêtes de Noël sont toujours un enchantement. Le sapin, les cadeaux, les repas de famille sans oublier les fameux chants de Noël.
Philippe Candelon, qu’on ne présente plus, a sélectionné les chansons les plus belles et les plus connues de nombreux pays pour concevoir un spectacle original et élégant, faisant la part belle aux voix et porteur de cet état d’esprit de paix et de rassemblement qui caractérise tant Noël.
Il sera accompagné de Jeanne Rottier, Dady Jourdan et du jeune Quentin Castéra, nouveau venu dans l’équipe. Quatre voix, quatre générations pour ouvrir en beauté le bal des fêtes de fin d’année.
Mais l’événement est sans aucun doute la présence, vendredi soir, à Pont-du-casse, de Barbara Scaff, partenaire de scène de Philippe Candelon dans les inoubliables « Années twist ». Ils ont aussi interprété ensemble la chanson « Terre Indigo » qui fut un immense succès. Originaire des Etats-Unis, elle sera l’invitée d’honneur de cette huitième tournée des églises.
« Noël enchanté », les plus beaux chants de Noël, de France et d’ailleurs… vendredi 15 décembre à Pont-du-Casse, église de Mérens (20h30). Spectacle donné au profit de l’association La Mouette. Tarif : 20 euros. Réservations au 06 10 02 30 73.