Michel Marquant s’en est allé

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Michel Marquant nous a quittés ce week-end, emporté à 74 ans, par une crise cardiaque aussi brutale que cruelle.

Il était une figure de la commune. Un des piliers de l’activité industrielle de la zone. Il fut longtemps directeur de l’agence Sotraser, qui est devenue ensuite Citelum à l’arrivée de l’actuel directeur Thierry Gauban.

C’était un grand professionnel avec son caractère, qui le rendait souvent attachant, parfois « pénible ». C’était sa marque de fabrique. Il ne passait pas une semaine, sans qu’il aille rendre visite à ses anciens collègues. Vendredi dernier, il était d’ailleurs avec eux, pour partager le repas d’avant vacances, dans une ambiance chaleureuse et dans un bâtiment dont il avait lui-même conçu les plans. C’était sa seconde famille.

Michel Marquant s’était également investi durant six ans, au sein de la municipalité cassipontine durant la première mandature de Christian Delbrel (2014-2020). Il était conseiller délégué en charge des travaux et plus particulièrement des réseaux. Il formait alors avec Jean-Paul Goubard un redoutable duo d’élus de terrain.

Les obsèques se dérouleront le 5 juillet prochain à Pont-du-Casse (les horaires ne sont pas encore déterminés).

A sa famille, à ses proches, le conseil municipal de Pont-du-Casse et les agents de la collectivité leur adressent leurs plus sincères condoléances.