Maternelle: Seuls les élèves de GS feront leur rentrée

En raison de la difficulté d’application du protocole sanitaire nationale dans les classes de petite et moyenne section, il a été convenu, d’un commun accord avec la directrice de l’école maternelle, qu’à partir du 12 mai, la réouverture de l’école va se faire progressivement.

Les enfants scolarisés en Grande Section pourront être accueillis à l’école par petits groupes.

L’accueil des élèves de Moyenne Section et de Petite Section sera étudié après observation de l’accueil des Grande Section et si cela est possible, les enfants seront accueillis progressivement fin mai, début juin.

Vous le savez, la municipalité, les élus et les agents préparent ardemment l’aménagement des locaux pour respecter les mesures strictes imposées par les services de l’Etat.

Dès que la collectivité disposera de l’effectif d’enfants attendu, nous l’espérons pour demain, mercredi, une organisation claire et précise des temps périscolaires (cantine, accueil) sera mise en place. Nous y travaillons d’arrache-pied. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Nous invitons également les parents définis comme indispensables à la gestion de la crise sanitaire à joindre Mme De Brito (coordinatrice des écoles) 06.79.27.69.01.

Merci de votre compréhension.

L’équipe municipale

Protocole sanitaire réouverture écoles