MARPA : les résidents en famille !
C’est une nouveauté depuis cette semaine. La Fédération Nationale des MARPA a incité toutes les structures, comme celle de Pont-du-Casse, à pouvoir encadrer des rencontres entre les résidents et leurs familles, en respectant évidemment certaines règles imposées par la crise sanitaire que nous traversons.
Du coup, depuis mercredi, sur le site cassipontin, des visites réglementées, d’un quart d’heure au plus, sont organisées, à l’extérieur, sous le contrôle du personnel de la MARPA.
Une zone spécifique a ainsi été installée en marge de l’allée centrale avec un banc (pour le visiteur), une table qui sert de séparation et une chaise à l’autre bout pour le résident. Le banc et la chaise sont désinfectés après chaque visite.
Les visiteurs doivent être munis d’un masque (les enfants sont interdits) et toutes les visites se calent, en amont, avec le personnel qui gère les rendez-vous (tel : 05 53 66 45 01).
Les résidents et les familles sont évidemment ravis par ce nouveau dispositif, certes rigide, mais qui permet à toutes et à tous, d’échanger et de se voir quelques minutes. Un bon bol d’air en cette période de confinement.