MARPA : les 100 ans de Suzanne !

Ambiance de fête, ce midi, à la MARPA,  où l’on fêtait en grandes pompes, la première centenaire de l’histoire de la structure cassipontine. Suzanne Busquet a 100 ans. Née le 26 mai, 1920, à Nérac, cette pure Lot-et-Garonnaise vit à Pont-du-Casse depuis maintenant 3 ans. Entourée des siens, de sa fille Françoise et de sa belle-fille Socco, elle a soufflé sur les bougies du gâteau comme si de rien n’était sous les regards amusés de Christian Delbrel, maire de la commune, Françoise Meynard, première adjointe, Emile Gonzales, adjoint et vice-président du CCAS et Janine Dulis, la Directrice des Services.

Avant de dévorer le succulent repas élaboré par le chef Michel Dussau, de déguster le fraisier de circonstance et de boire… deux coupes de champagne, elle avait posé, sous le soleil, et sur la terrasse, avec les tous les résidents de la MARPA pour immortaliser le moment. En famille.

« 100 ans, ça ne se fête qu’une fois » glissa-t-elle, sourire aux lèvres. Avant d’ajouter malicieusement « J’espère qu’il y aura autant de monde dans 10 ans. Moi, j’y serai… » Suzanne Busquet a de l’humour, du caractère et une pêche incroyable. Elle aime la vie, les gâteaux, les chocolats et les rouges à lèvres. Car la Suzanne est restée coquette. La coupe de cheveux toujours parfaite, elle rayonne dans les couloirs de la MARPA.

Une partie de sa vie, elle l’a passée dans la quincaillerie Busquet, au cours du XIV Juillet à Agen. « J’y suis rentrée à 23 ans, et en suis sortie à 72 ans ».  Elle a eu 3 enfants, 7 petits enfants, 13 arrière-petits-enfants, et bientôt (cet été) un premier arrière-arrière petit enfant. Tous l’ont appelé, hier, pour lui souhaiter un bel et heureux anniversaire. Son sourire en disait long. Elle s’est prêtée au jeu des photos et des interviews, car c’était bien elle, la star du jour. Un grand merci à toute l’équipe de la MARPA pour la parfaite organisation de cette journée « anniversaire ». Un magnifique bouquet de fleurs, confectionné par Béatrice Roméro, quelques  paquets de gâteaux et autres sucreries, des rouleaux de rouges à lèvres, en guise de cadeaux, Suzanne Busquet n’oubliera jamais ce 26 mai 2020. Le jour de ses 100 ans.

Bon anniversaire Suzanne !