Marche rose : le nouveau record de Pont-du-Casse !
C’est bien connu, les records sont faits pour être battus. Le précédent datait de 2019 avec 397 inscrits sur les deux parcours. Le record a volé en éclats, ce dimanche, à Pont-du-Casse avec 404 participants officiels aux deux marches (6 et 10 kms) programmées à l’occasion de la traditionnelle rando de Malou. En réalité, vous étiez plus de 450, si l’on tient compte des nombreux enfants présents et des quelques « resquilleurs » qui préfèrent ne pas débourser les 6 euros pour la bonne cause, en échange d’un tee-shirt collector.
Les organisateurs avaient pris soin de commander le soleil. Et il irradia la matinée de tous ses rayons. La traditionnelle marche rose de Pont-du-Casse fait plus que jamais partie du paysage.
Une vraie marée « rose » a ainsi déferlé dans la cité et ses alentours. Les deux circuits ont fait le plein, le ravitaillement soigneusement organisé sur le parvis de De Sangosse, aussi.
Un grand merci au club de randonnée présidé par Didier Trouche et aux jalonneurs (randonneurs et élus) qui ont sécurisé la manifestation.
Un grand merci également à l’Office Municipal des Sports du président Didier Meynard, au Syndicat d’Initiative cher à David Tortul, à la commission « vie associative » managée par Jean-Michel Marcenach, qui ont comme toujours abattu un travail colossal, au départ, lors du ravitaillement et à l’arrivée, pour faire de cette matinée un grand moment de partage.
Un grand merci aussi à « Action Cancer 47 », à son vice-président Laurent Leroux, présent dimanche matin, à tous les bénévoles qui ont vendu des goodies. Merci enfin au Creuset qui s’est spontanément associé à la démarche ainsi qu’au CHD de la Candélie, dont l’exposition de peintures et de poteries réalisées par les patients de la structure cassipontine, a ravi le plus grand nombre, toute la matinée au centre culturel.
Rendez-vous est déjà pris en octobre 2023 pour établir un nouveau record. Chiche ?