Marché gourmand: le top sous la halle!

Le dernier marché gourmand de l’été 2025 a fait le plein, samedi soir, sous la magnifique halle solaire, nouveau théâtre des festivités cassipontines. Idéalement située dans le prolongement de l’esplanade du centre culturel, cette réalisation, audacieuse et moderne, fait déjà l’unanimité.

Et le rendez-vous de samedi soir, sous le chaud soleil aoûtien, l’a confirmé au grand jour. Elle est terrible, cette halle, qui permet au final, d’organiser tout événement, et ce quelles que soient les conditions météorologiques. Qu’il pleuve, qu’il neige, même en pleine canicule, elle offre toutes les garanties pour une manifestation réussie. Ce n’était malheureusement pas le cas du centre commercial, pour preuve le premier marché gourmand de l’été, en juin dernier, perturbé et même gâché, par les premières fortes chaleurs. Le SI a bien rectifié le tir.

Le marché gourmand de Pont-du-Casse a trouvé chaussure à son pied. Samedi soir, vous étiez ainsi près de 900 à venir déguster les bons plats des exposants, à boire, à chanter, à danser jusqu’au bout de la nuit. Comme toujours, David Tortul, le président du Syndicat d’initiative, et son armada de bénévoles avaient sorti le grand jeu. Une ambiance de folie, le tout rythmé par DJ Vertigo.

Nos amis anglais de Tenbury Wells qui venaient renouveler le serment de jumelage et nos cousins de Wintzenheim ont apprécié cette douce soirée en terre cassipontine.

Mille mercis aux exposants qui ont multiplié les créations culinaires pour satisfaire le plus grand nombre et mille mercis aux organisateurs, une nouvelle fois, à la hauteur de l’événement. C’est vraiment top sous la halle ! Prochain rendez-vous, dans quinze jours avec la fête communale (6 et 7 septembre). On en reparlera.

Pont-du-Casse est plus que jamais une ville à vire !