Manu Coiff pour se faire coiffer à domicile

A la mi-août, Emmanuelle Devraigne a créé sa petite entreprise de coiffure à domicile à Pont-du-Casse qu’elle a baptisée Manu Coiff pour coiffer les dames, les messieurs et les enfants. Elle réalise coupe, brushing, mèches, permanente, couleur. Emanuelle a d’ores et déjà distribué des flyers sur la commune et continue sa tournée, afin de se faire connaître.

Elle a débuté dans la coiffure en apprentissage en 1999 pour préparer CAP et brevet. Depuis 2004 et jusqu’en 2015, elle a travaillé dans un salon du centre-ville agenais, puis à partir de 2006 chez Longevial.

Puis, de 2015 à 2019, le salon où elle était embauchée proposait la prestation de coiffure à domicile, nouvelle expérience pour elle qu’elle finit par apprécier.

« J’ai alors découvert une relation différente avec la clientèle, ça m’a plu. Jusque-là, je n’avais pas envisagé de travailler en dehors d’un salon. Après un licenciement économique, j’ai d’abord opté pour du salariat en passant par une société de coiffure à domicile, mais cette expérience ne correspondait pas à ce que je voulais vraiment faire, à savoir gérer moi-même mon activité. Alors, j’ai décidé de m’installer à mon compte », précise Emmanuelle.

La jeune femme trouve du bien-être notamment dans les relations humaines qu’elle peut tisser lors des rendez-vous: « Je prends le temps de parler avec ma clientèle, surtout lorsque je me déplace chez des personnes qui vivent seules. Pour certaines, je suis la seule visite de la journée. Elles sont ravies de pouvoir échanger sur divers sujets ».

Emmanuelle a sûrement trouvé sa voie. Elle organise ses journées à son rythme. Elle offre une réduction aux nouveaux clients et elle récompense la fidélité d’une réduction de 10% sur sa onzième visite.

Vous pouvez la joindre au 06 10 98 13 80 ou par courriel : devraigne.manu@gmail.com