MA VILLE, MON SHOPPING, UNE MARKET-PLACE PROPOSÉE PAR LE DÉPARTEMENT :

Pendant le confinement, afin de soutenir les commerçants de proximité de Pont-du-Casse et d’ailleurs, le conseil départemental leur propose de les mettre en avant grâce à une market-place. Beaucoup de commerces ont déjà réagi à la crise en créant des boutiques en ligne, mais certains ne sont pas assez familiarisés avec Internet pour développer de tels concepts. Pendant quatre mois, sans aucuns frais, le conseil départemental offre cette solution à ceux qui souhaitent tester le e-commerce pour peut-être, par la suite, poursuivre l’aventure marchande sur la toile. Pour ce faire, le service « Ma Ville, Mon Shopping » initiée par le groupe La Poste, accompagne les commerces (tous secteurs d’activités confondus), artisans, producteurs locaux et restaurateurs en mettant à leur disposition une plate-forme de vente en ligne locale qui inclut des services logistiques de livraison à domicile, via, notamment, les facteurs. Ce service intègre  la création d’une boutique en ligne en moins de cinq minutes ; la mise en ligne des produits et gestion des stocks ; le système de paiement 100% sécurisé ; le retraite de commande devant le magasin (click and collect) ; livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart ; services clients et support aux professionnels.

Un numéro vert dédié est à disposition des commerçants (24 h sur 24, 6 jours/7) pour toutes les questions afférentes à ce concept.

Depuis mars 2020, ce sont plus de 370 000 visiteurs qui ont été comptabilisés sur cette plate-forme et plus de 2,5 millions de pages qui ont été vues des internautes pour 6000 boutiques déjà en ligne.

De plus, les chambres de commerce et de métiers apportent leur pierre à l’édifice en proposant notamment une carte de géolocalisation des commerces

« Ma Ville, Mon Shopping » est une belle opportunité pour les professionnels, afin de faire découvrir leurs activités, mais aussi  pour les consommateurs cassipontins qui veulent soutenir le commerce local.

Pour créer sa boutique : www.mavillemonshopping.fr/lotetgaronne

Numéro vert : 0 800 800 181.