Les services techniques sur le pont

En cette période de confinement, liée à la pandémie du Covid-19, la commune a mis en place une organisation propre pour poursuivre sa mission de service public, en tenant compte évidemment des contraintes imposées par le gouvernement, tout en préservant les usagers et les agents.

L’idée première était de mettre en œuvre des solutions inédites et innovantes pour continuer à assurer le lien et le service public, tout en limitant drastiquement et ce dans l’esprit des règles de confinement, les déplacements et les contacts physiques.

Placés sous la responsabilité de Frédéric Roussel, les services techniques de la commune fonctionnent, du coup, en service minimum : 4 à 5 agents se retrouvent sur le pont, tous les jours,  de 8 heures à 14 heures pour assurer l’entretien des espaces verts et les urgences. Les équipes tournent dans la semaine. Les emplois du temps ont ainsi été organisés, pour maintenir aussi un maximum de personnel en confinement. Au cas où…

Afin d’éviter un flux trop important aux heures d’embauche et de débauche, les prises de postes ont été décalées de 30 minutes entre les équipes. Il faut souligner que les agents se déplacent seuls dans les véhicules.

Dans les jours qui viennent, ils devront également se substituer à l’association d’insertion « Les chemins verts de l’emploi » pour l’entretien de certains espaces sur la commune.