Les seniors sensibilisés aux accidents domestiques

La Feuille du Chêne, présidée par Christiane Chaumeil, a invité, jeudi, les membres du club mais aussi ceux du club des Aïnats, les clubs de loisirs et de gym à assister à une sensibilisation aux accidents domestiques, proposée par l’association AGIRabcd et animée par Francis Tarozzi, délégué territorial . Celui-ci a accueilli une vingtaine de personnes. Les personnes présentes ont apprécié de participer à quelques exercices.

Aussi, d’autres rencontres à thèmes seront proposées, notamment sur le code de la route. De plus, des cours individuels à destination de tous les publics pourraient être organisés pour les personnes présentant des difficultés d’apprentissage. Ceci afin de se rendre à l’auto-école sans appréhension.

AGIRabcd compte des bénévoles qui apportent leurs compétences et leurs expériences à l’international et en France en faveur de l’insertion et de la réinsertion professionnelle ; de l’aide à la création d’entreprise ; du soutien scolaire, de l’alphabétisation et de lutte contre l’illettrisme ;  de la prévention des risques routiers auprès des seniors ; de la prévention des risques domestiques auprès des seniors ; de la lutte contre l’isolement des seniors ; de la santé ;  de l’initiation et du perfectionnement informatique ; de la gestion des projets de solidarité internationale.

Contacts : La Feuille du Chêne, tél.06 25 69 62 95. AGIRabcd, tél. 05 53 97 21 41.

Site internet : http ://agirabcd47.org; agirabcd.47000@orange.fr