Les randonneurs sur les rives du Lot
La « Rando Cassipontine « propose chaque année à ses adhérents, une sortie dite culturelle. Ce samedi, Michel Serrut l’a organisée à Castelmoron-sur-Lot. Un peu plus de vingt participants se sont ainsi retrouvés au pied de l’église, les uns pour le circuit « jaunard » de 12km et les autres sur un parcours plat « les Nauzes » de 7 kms. Il avait pris soin de s ‘accorder les faveurs d’une météo très clémente ce qui donnait tout son charme à la campagne printanière autour de Castelmoron, ses paysages vallonnés, sa vallée émaillée de pruniers en fleurs.
« Les Castel Pietonics », randonneurs locaux, ont gentiment mis leur salle située dans la Capitainerie, à la disposition du groupe pour le pique-nique.
L’après-midi, un conteur de pays, ancien principal du collège castelmoronais, a guidé ces visiteurs curieux dans les lieux stratégiques du bord du Lot, à la mairie logée dans un château du XIIIe siècle, restauré dans la mauresque au XIX e siècle. Il n’a pas manqué de les faire rentrer dans l’église puis dans le temple en passant devant une kyrielle de belles bâtisses telle la Capitainerie, toutes magnifiquement rénovées. Au travers des ruelles, il a su captiver son auditoire avec ses commentaires historiques teintés d’humour. Enfin lors d’une petite collation, les Cassipontins ont pu remercier Michel pour sa bonne organisation et son investissement avant d’aborder le retour vers Pont-du-Casse.