Les Randonneurs en Assemblée Générale

La fin d’année approchant, le temps des assemblées générales bat son plein. Cette semaine passée c’était le tour des bénévoles de la « La Randonnée Cassipontine » autour de leur président, Michel Serrut, de présenter les rapports d’activités et financier adoptés à l’unanimité rappelant les nombreuses manifestations proposées tout au long de l’année écoulée. Certaines impulsées par la municipalité et l’OMS comme la marche rose au profit de la lutte contre le cancer, la journée du Sport ou la fête de Pont-du-Casse, d’autres spécifiques comme  les sorties de  Noël à Buzet sur Baïse,  culturelle à  Condom,  familiale à Périgueux et les week-end « montagne » à Guchen  ou « transhumance » en Aubrac. N’oublions pas la semaine en juin et le week-end de septembre sur les Chemins de Saint-Jacques et bien sûr les marches  hebdomadaires des mardis à 13h30, jeudis à 14h et samedis à 9h, en hiver .

La nouveauté annoncée lors de cette assemblée est un règlement intérieur consignant les règles et devoirs essentiellement axés sur la sécurité des groupes sur les chemins et sur la responsabilité engagée des animateurs.

Le résumé de l’essentiel des dépenses et  crédits du rapport financier de Patrick Marroc , le trésorier, a démontré un budget quasiment équilibré, lui aussi,  adopté par tous.

Pas d’élection cette année mais Christophe, un nouveau bénévole viendra grossir le conseil d’administration.

Le même type de sorties annuelles sont déjà programmées sur le calendrier 2020 avec des destinations nouvelles telle Albi, Montcuq , Castelsagrat…

Gérard Chéron, Cathy Scouppe et Françoise Meynard représentant la municipalité soutenus par J. Claude Gorce, président de l’OMS, remercièrent vivement les nombreux marcheurs bénévoles, baliseurs ou organisateurs de circuits au service de cette association qui répond toujours positivement aux manifestations fédératrices de notre cité. Merci pour votre précieux dévouement.

• samedi 7 décembre 2019: Randonnée de Noël à Montcuq (Lot) .
  • dimanche 2 février 2020: vide armoire à la salle des Fêtes
  • jeudi 13 février 2020: soirée «Crêpes et autres délices» .
  • samedi 14 mars 2020 sortie culturelle à Castelsagrat (Tarn et Garonne) .
  • dimanche 26 avril 2020: les «47 du 47» à Fumel organisés par la FDRP
  • vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai 2020: sortie dans le massif de la Clape.
  • jeudi 21 mai 2020: journée Omnisports.
  • samedi 20 juin 2020 après la rando, la traditionnelle «saucisse- party».
  • samedi 11 juillet 2020: randonnée de la Fête Nationale ouverte à tous
  • samedi 12 septembre 2020: sortie familiale à Albi
  • 26, 27 et 28 septembre 2020: sur les chemins de St Jacques, dans le Tarn.
  • dimanche 10 octobre 2020: Marche rose