Les Randonneurs en Assemblée Générale

Devant une quarantaine de personnes, Didier Trouche, trésorier de l’association cassipontine de randonnée pédestre entouré de membres du bureau, de J. Michel Marcenach, adjoint aux associations et de Didier Meynard président de l’OMS, a présenté les rapports moral et d’activités. Il y a rappelé que le groupe de 67 adhérents inclut 3/4 de Cassipontins. Il a également énuméré les nombreuses manifestations animant la commune qui ont jalonné l’année passée comme la Marche Rose enregistrant une affluence record d’environ 450 personnes, la journée du sport ou les fêtes de la ville en juillet et septembre pour lesquelles l’association s’est investie.

Puis l’accent a été mis sur celles internes à l’association comme les sorties « Noël » à St Puy, culturelle à La Romieu, familiale à Albi, ou les « marches » hebdomadaires des mardis (13h30 en hiver), jeudis (14h /hiver), samedis (9h/hiver). IL n’a pas manqué de détailler les 2 week-end de randos exceptionnelles en Ariège et dans le Tarn tant sur le choix des sites que dans l’organisation matérielle.

Patrick Marroc, trésorier, a résumé l’essentiel composant le budget déficitaire dû à l’investissement dans la formation de ses animateurs.

Franck Luquet responsable du balisage a rapidement remercié les membres impliqués et résumé la situation de cette activité.

Les projets 2023 reconduisent les mêmes manifestations ou participations avec des destinations nouvelles comme Castelmoron sur une journée culturelle ou en Cerdagne et Dordogne sur des week-end.

« La problématique majeure évoquée ici qui a troublé votre association, la démission d’un petit groupe de membres du bureau également animateurs n’a pas compromis la bonne poursuite des activités puisqu’une direction collégiale s’est aussitôt mise en place et a assumé la grande majorité des engagements pris envers les adhérents. De plus, la Rando ne manque pas de projets pour cette nouvelle année. » a félicité avec enthousiasme, J. M. Marcenach.

Ce soir, un conseil d’administration a été élu avec un nouveau bureau présidé par Didier Trouche aidé en vice-présidence par Franck Luquet.

Monique Carbonnel et Patrick Marroc en géreront les finances, Laure et Darruspé et Josiane Trouche, le secrétariat.

En remerciant l’équipe dirigeante pour son engagement auprès de l’OMS Didier Meynard a proposé une dotation de bobs au logo de l’association.

« Bonne année 2022/23 sur les chemins dans la bonne humeur et la convivialité » a sonné la fin de l’assemblée.