Les Randonneurs en Assemblée Générale

Malgré des contraintes dictées par les préconisations préfectorales, Michel Serrut et le bureau de la Randonnée Cassipontine accueillait les adhérents de l’association en assemblée générale annuelle.

Si les 68 adhérents étaient invités, seulement 30 étaient autorisés dans la salle  ; mission accomplie, 28 présents !

En présence de J. Michel Marcenach, adjoint au Maire, en charge des associations, de D. Meynard, le nouveau président de l’Office Municipal des Sports (OMS), le président M. Serrut, dans son rapport moral, a souhaité la bienvenue à la dizaine de nouveaux randonneurs pour certains présents dans la salle. Il a également présenté à l’assemblée, les bénévoles aux différents postes du bureau, du balisage et des animations hebdomadaires.

Dans le recensement des activités de l’année écoulée, Patrick Meleta ne manqua pas de souligner un nombre important de manifestations programmées mais annulées à cause de la situation sanitaire dès mi-mars. N’ont pu se faire que : la sortie de Noël à Montcuq, le vide-dressing de janvier, la soirée salée/sucrée de février, la sortie culturelle de Castelsagrat et enfin la sortie/randonnée de 2 jours fin septembre sur les chemins de Saint-Jacques dans le Tarn.

Cette même programmation restera d’actualité en 2021 à Saint Puy pour Noël et à La Romieu pour la sortie culturelle de mars.

Ont été supprimées la journée des sports en mai 2020, la programmation de juin (repas/grillades  et la semaine sur le GR4), une sortie de 3 jours dans le massif de la Clape (Aude), la sortie familiale à Albi de début septembre et tout dernièrement la Marche Rose au profit de la recherche contre le cancer. Toutes ces manifestations sont intégralement reportées sur le planning 2021.

Au vu de ces annulations, l’exposé budgétaire de Patrick Marroc, le trésorier, a fait état d’un résultat annuel excédentaire sans surprise.

Laure Darruspe, la secrétaire, a rappelé les démarches d’inscriptions et surtout l’engagement citoyen de chacun à appliquer le règlement intérieur et la charte COVID .

Enfin, J. Michel Marcenach et D. Meynard ont pour l’un, adressé les remerciements de la collectivité pour le dévouement de ces bénévoles et pour l’autre, souligné le dynamisme et l’engagement sans faille de cette association lors d’organisation de manifestations communales.

Les 3 rendez-vous hebdomadaires sur le parking de centre culturel pour une marche d’environ 8 à 12 kms restent l’essence même de l’activité de cette association.

Venez les retrouver les mardis à 13h30, les jeudis à 14 heures et les samedis à 9 heures.