Les plaques de numéro sont à récupérer

en mairie

Des permanences tenues par des élus (es) ont eu lieu la semaine dernière pour distribuer les nouvelles plaques d’habitation dans le cadre de l’adressage opéré sur la commune. Les Cassipontins (es) concernés (ées) ont reçu un courrier. Beaucoup sont venus récupérer ces numéros. D’autres n’ont pas encore effectué la démarche. Et, parfois, des riverains concernés par cette adresse normée n’ont pas reçu de courrier. Qu’ils n’hésitent pas à se rapprocher de la mairie pour le signaler.

L’adressage est obligatoire pour les communes de plus de 2000 habitants. Il est linéaire, les numéros correspondent au nombre de mètres qui les séparent d’un point précis. Ceci afin de faciliter l’arrivée des secours, l’acheminement du courrier et du déploiement de la fibre.

Cette numérotation est ce qu’on appelle une obligation indirecte en vertu du décret n.94-1112 du 19 décembre 1994 qui impose la notification du numérotage des habitations au centre des impôts fonciers et au bureau du cadastre.

Les plaques sont disponibles en mairie, aux jours et horaires d’ouverture. Il suffit de venir avec le courrier reçu pour s’approprier la plaque et les informations pour réaliser les changements d’adresse en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés pour le faire, prenez rendez-vous auprès de France Services qui tient une permanence tous les lundis en mairie de Pont-du-Casse. Ce service de La Poste vous accompagnera dans vos démarches en ligne. Tél. 07 85 42 41 21.