Les jeunes Comédiens sur scène

L’anniversaire des 35 ans des Comédiens du Chêne, c’était aussi compter avec les vingt-cinq plus jeunes de la troupe. Ce vendredi soir, ils n’ont pas démérité, tant les tout-petits dans la pièce d’ouverture « Toto, vétérinaire » qui, par leur fraîcheur et spontanéité, ont déclenché de vifs sourires et applaudissements. Dans un décor stellaire, les Moyens un peu plus aguerris, ont rêvé une version adaptée du Petit Prince avec la complicité d’Antoine de Saint-Exupéry (F. Tortul) et de leurs plus petits camarades. Une belle prouesse de par la teneur et la consistance philosophiques du conte.

Par l’interprétation magistrale de l’enquête en huis clos « Virage dangereux » de JB Priestley, les ados de la troupe ont su démontrer une performance de plus d’une heure trente, sans faille, digne d’une promotion immédiate dans la troupe adulte.

Bravo à tout ce petit monde piloté de mains de maître par Viviane Da Silva tant dans les mises en scène que dans l’éducation théâtrale. Une vraie famille entourée de leurs aînés acteurs mais aussi des habilleuses, maquilleuses «mamans, mamies» maternelles rassurant à chaque instant de panique.

Cette saison très riche et intense est terminée ! Bonnes vacances bien méritées à tous, petits et grands ! Le public est déjà impatient des retrouvailles de la rentrée.