Les enfants des Soignants en vacances

Comme tous les petits Français, ces vacances de printemps 2020 ne sont pas ordinaires pour nos élèves cassipontins. La grande majorité d’entre eux sont confinés au domicile avec leurs parents.  Le corps médical ou paramédical n’a pas cette chance et doit encore se porter au secours des malades . Leurs enfants des communes de Bajamont , Sauvagnas , Laugnac, Foulayronnes et bien sûr, notre commune sont donc toujours accueillis à l’école Villemin transformé pour la circonstance en accueil de loisirs. Les agents communaux toujours en binômes se sont répartis les demi-journées de vacances et assurent cet accueil de 7h30 à 13h pour certains et d’autres de 13h à 18h30.

Des animateurs des Polyglottes, en temps normal chargés chaque soir, d’animer des activités périscolaires, se sont également joints au personnel accueillant ces enfants.

De plus, deux agents assurent 2 fois par jour, la désinfection des locaux occupés, à la mi-journée et le soir après la fermeture de l’établissement.

Les personnels sont équipés en permanence de masques et de gants et observent dans la mesure du possible, la distanciation préconisée par les services sanitaires .

Le planning général établi par Karine De Brito, coordinatrice des agents des écoles , sous la responsabilité de Janine Dulis, directrice des services municipaux, permet à la collectivité de maintenir la  prévention et d’assurer ce service d’accueil indispensable aux familles dans le respect des conditions de travail adaptées à cette période délicate.