Les enfants comédiens sur les planches

Ce vendredi, trois parties ont jalonné ce spectacle de fin d’année. Les plus jeunes au grenier se sont mis à rêver bien soutenus par Viviane, leur professeur, toujours attentive à pallier leur défaut de mémoire car c’est un exercice doublement compliqué de se produire devant un parterre d’adultes et de copains et celui d’exercer sa mémoire aussi longtemps quand à l’école, on a très peu souvent été dressé à ce fonctionnement. Le courage de ces quatre Petitous a reçu beaucoup d’applaudissements du public. Bravo à eux !

Les douze Moyens de la troupe se sont transportés dans un château pour résoudre une énigme « meurtre au château » à la Hercule Poirot heu ! Non, erreur ! Hercule Navet !

Beaucoup de fraîcheur et de spontanéité ont amusé le public. Bravo à ces Pré Ados pour les longueurs de texte retenues et leur solidarité sur scène.

Quant aux cinq Ados déjà aguerris du spectacle, ils ont démontré leur aisance dans la prise de parole, l’occupation de la scène . Leur interprétation d’inspecteurs, d’agent de ville, de fruitière ou de journaliste dans la pièce « Fermez les portes » où l’absurde est roi, a été une réussite. Bravo également à eux !

Bien sûr l’ensemble n’aurait pas été sans l’orchestration magistrale de Viviane Da Silva à qui tous sont reconnaissants de l’attention qui leur est consacrée tout au long de l’année.

Après le spectacle, le public a eu la joie de se retrouver pour échanger et partager à nouveau le goûter coutumier abandonné pendant 2 années de pandémie , offert par la troupe des Comédiens du Chêne ! Merci à eux ! La douceur et la convivialité seraient-elles de retour ?