Les élèves du CLAE au jardin

Au CLAE, durant cette dernière période propice aux activités d’extérieur, Isabelle, animatrice communale a initié ces élèves au jardinage, prévu des sorties au parc urbain, à la Ferme de Belle Combe… L’ancien jardin des Polyglottes a été réactivé. Jean Auzeral, apiculteur sur la commune, venu entretenir ses ruches au jardin municipal ou « parc aux grenouilles », a proposé à ces enfants, une observation de l’équipement de la ruche et du fonctionnement des abeilles dans ce milieu. Ils ont appris les codes d’approche, de repérage de la reine et des ouvrières. Ensemble, la lecture de l’affichage a dévoilé tous ces mystères.
Ce groupe a nettoyé les abords de l’école des nombreux déchets laissés après le long week-end de l’Ascension.
A la ferme de Combe, Madame Biron-Cercellier les a familiarisés avec des techniques écologiques telles que la piscine naturelle filtrée par des plantes aquatiques, son jardin potager ou « forêt jardin » en association permaculture, les toilettes sèches dont la matière sert au compost, tout un parcours initiatique respectant la nature pour ces futurs adultes responsables.
Bonnes vacances à tous !