LES COURS D’ANGLAIS DE GEORGINA PEARCE :

Dans le cadre du jumelage entre Pont-du-Casse et Tenbury Wells datant de 1985, des cours d’anglais sont proposés et dispensés, chaque semaine, depuis cinq ans, par Georgina Pearce, originaire de la région de Tembury.

« Je suis une fille du mariage entre ces deux villes jumelées ! Je suis née dans une ferme, à la campagne juste à côté de Tenbury Wells et j’ai passé toute mon enfance dans cette belle région de l’Angleterre. Alors que j’étudiais les langues étrangères à l’université, une remarque fortuite de ma mère à un membre de la Tenbury Wells Twinning Association m’a amené à travailler pendant mes vacances d’été aux Polyglottes à Pont-du-Casse pour la première fois en 2016. À la fin de mes études, j’ai déménagé en France et pris un poste permanent aux Polyglottes en 2018 », précise Georgina Pearce.

En dehors des cours d’anglais qu’elle dispense pour le Comité de jumelage, elle travaille aux Polyglottes et au sein d’une école à Agen.

Que ce soit durant les ateliers de cours d’anglais ou de conversations, Georgina enseigne le vocabulaire, la grammaire, les événements culturels de l’Angleterre comme des autres pays anglophones. « Les élèves lisent, regardent, écoutent et discutent sur des thèmes variés. J’adapte le planning de mes cours à ce qu’ils ont envie et besoin d’apprendre. On fait aussi des jeux de rôles et des jeux de société. On apprend en s’amusant ! », conclut Georgina Pearce.

OUVERT À TOUS

Les cours d’anglais ont lieu à la Maison de l’Europe de Pont-du-Casse (à côté de la médiathèque), le mercredi soir durant la période scolaire : cours d’anglais, de 18 h 15 à 19 h 15 ; cours de conversation, de 19 h 30 à 20 h 30. Ouvert à tous (les jeunes adultes et les adultes) et à tous niveaux.

Les inscriptions sont prises auprès du Comité de jumelage, tél. 06 72 10 55 36.

Tarifs : Cours d’anglais 200€ pour l’année (6,50€ par cours) ; cours de conversation, 120€ pour l’année (3,90€ par cours).