Les commerçants devant votre portail !

Toute l’année, notre quartier, un des lotissements les plus anciens de la commune dans lequel demeurent de nombreuses personnes âgées , est bien desservi par des commerçants ambulants . Le mercredi, c’est le volailler/charcutier qui passe vendre sa production familiale locale et le jeudi, c’est au tour du légumier/fruitier d‘approvisionner souvent cette même clientèle assidue.

D’ordinaire, cette desserte est déjà très appréciée de nos aînés qui ne peuvent pas trop se déplacer aisément mais en cette période de confinement, tant l’un comme l’autre deviennent un réel service de proximité, inestimable à tous ces Cassipontins qui ont la chance de les repérer dans leur rue .

Ces commerçants voient le nombre de clients  quadrupler à leurs divers arrêts dans les cités de la commune mais aussi des villes et villages voisins.

Pour une bonne part du contenu de son fourgon, Yann Brabant, ce vendeur de fruits et légumes est achalandé par des producteurs locaux. Pour que nous y trouvions tous, notre choix , tout y est, des productions locales de saison comme les poireaux, radis ou asperges jusqu’aux plus exotiques, des bananes ou ananas . Cette entreprise prospère, initiée par monsieur Brabant-père s’est développée au fil des ans pour compter maintenant 4 fourgons qui tournent à grand rendement,  sur plusieurs circuits du département voire au-delà,  jusque dans la région toulousaine .

L’aperçu de son fourgon sur les photos peut vous être utile si vous le cherchez et l’apercevez dans votre secteur !

(Yann Brabant au 06.32.95.32.74 et Laurent Cossettini au 06.85.10.73.24)