Les clowns à l’école maternelle
Cette fin d’année scolaire, si particulière avec ce protocole tellement restrictif, approche à grands pas. Les enfants ne vont pas la regretter ! Pour cause, ils n’ont pas pu préparer la fête de l’école, participer à une sortie de classe qui toutes deux marquent bien la fin habituelle d’une année dite normale.
Cependant, en compensation, l’Association de parents d’élèves (APE), sollicitée par les enseignantes de maternelle, a financé, ce jeudi, la production d’un spectacle de clowns.
« Madame Météo » n’a pas collaboré au beau temps qui aurait permis l’occupation de la cour pour ce spectacle. La menace de pluie a transporté tout ce petit monde dans la salle des fêtes.
Chaque classe bien séparée de sa voisine, en respect le protocole, ces petits spectateurs ont réagi avec enthousiasme et spontanéité aux mimiques de M. Bulo et son complice, deux clowns plutôt muets.
Tout était donc dans le visuel : les mimes, les grimaces, les jeux de rôles, les maladresses gestuelles. La musique à la trompette a également rythmé la prestation. Les applaudissements, les éclats de rire ont fusé dès que les enfants ont compris le message. On a pu aussi remarquer que messieurs les clowns peuvent parfois déclencher une réaction de peur et de pleurs, certes exceptionnelle mais alors, merci au refuge trouvé dans les bras de l’Atsem.
Un spectacle dans l’ensemble bien apprécié des cinq classes de maternelle. Merci au cirque de M. Murduglu de la compagnie Bulo. Merci également à l’APE pour sa générosité.