Les artistes du CHD la Candélie exposent

En septembre dernier, des patients du CHD la Candélie avaient déjà pu démontrer toute leur créativité artistique à travers une initiation aux graffitis encadrée par des membres de l’association Streetarterie.

Dans le cadre des activités du FARE (foyer d’activités récréatives et éducatives) plusieurs patients s’adonnent régulièrement à la peinture avec des résultats qui emportent l’adhésion. Georges-Vincent Giraud, cadre supérieur de santé du pôle perspectives au CHD, a eu l’idée de faire visiter le FARE à Anthony Longo, gérant du restaurant Vinivore situé sur le péristyle de gravier à Agen. Ce dernier confie : « J’ai été bluffé par la qualité des œuvres que j’ai découvertes à tel point que j’en ai acheté une immédiatement pour moi. J’ai ensuite proposé d’offrir mes murs afin que les œuvres soit exposées. » C’est ainsi que plusieurs tableaux s’offrent au regard des clients du Vinivore. « Cette approche qui dépasse le cadre hospitalier, aide à déstigmatiser les patients qui démontrent qu’ils peuvent accéder à toutes formes d’expressions culturelles avec une sensibilité qui leur est propre », explique Georges-Vincent Giraud.

Depuis fin décembre nombreux sont ceux qui ont admiré les joueurs de jazz en noir et blanc, d’une originale expression contemporaine, saisissante de vie et mouvement.

Le Vinivore – Tél. : 05 40 40 49 15