Les Aïnats ont une nouvelle présidente !

On les disait au bord de l’agonie. Quasiment sous respiration artificielle. Certains avaient déjà préparer le faire-part de décès pour annoncer la belle mort de cette association, née en 1975. L’Assemblée Générale s’annonçait résolument triste après le départ annoncé de Sylvette Legrand, présidente depuis dix ans de la célèbre association cassipontine. Jusqu’à ce mardi matin, personne ne s’était proposé pour reprendre le flambeau. Les Aïnats allaient se mettre en sommeil. Pour une année, c’était écrit !

Tout le monde avait l’air résigné. Abattu. Et puis vint l’élection des membres du Conseil d’Administration. Cinq démissions dont celle de la Présidente, pour trois nouvelles têtes élues dans la foulée. Tout ce beau monde s’isola ensuite dans la « cuisine » pour élire le nouveau bureau. La fumée blanche ne tarda pas à s’échapper. Les Aïnats ont une nouvelle présidente.

Elle est très connue dans le milieu associatif de la commune. Elle s’appelle Christiane Chaumeil et préside déjà aux destinées de la Feuille du Chêne.

Du sommeil à Chaumeil, il n’y a qu’un pas qui a été franchi, ce mardi. « Je suis ravi et soulagé car je m’étais préparé à une mort certaine. Les Aïnats vont continuer de vivre et c’est une excellente nouvelle pour la commune » s’est réjoui Christian Delbrel, maire de Pont-du-Casse, avant de saluer le travail de Sylvette Legrand et de toute son équipe. Bernard Pradel et Christian Zanini, respectivement président et vice-président de « Générations mouvement » étaient soulagés également. Ils ont pesé de tout leur poids dans cette heureuse issue.

Les Aïnats, qui comptent à ce jour 74 membres (79 ans de moyenne d’âge), fêteront leurs cinquante ans d’existence en 2025.  C’est demain !

Le nouveau bureau

Présidente : Christiane Chaumeil ; Vice-présidente : Marie-Ange Jacquet ; Trésorière : Jacqueline Broch ; Trésorière adjointe : Josette Lacôme ; Secrétaire : Marie-Ange Jacquet ; Secrétaire adjoint : Guy Lambrot