L’école en marche dès mardi 12 mai
Chaque jour, cette organisation très exigeante se précise et s’affine grâce à l’étroite collaboration des enseignants, des services de la mairie et des élus.
En élémentaire chaque classe reprendra avec une participation d’environ 60 %, en deux groupes d’élèves qui viendront à l’école 2 jours consécutifs par semaine (lundi-mardi ou jeudi-vendredi). Les enseignants préviendront les parents pour dire dans quel groupe est leur enfant.
En maternelle, seule la section des grands et les enfants de soignants ou autre personnel prioritaire feront cette rentrée du mardi 12 mai et bénéficieront d’un enseignement sur les 4 jours de la semaine.
La préparation des locaux va bon train, distanciation oblige! Des marquages au sol ludiques sur chaque zone de regroupement maintiendront cet écart entre les différents acteurs présents, enfants, enseignants, agents.
Un sens unique d’entrée et de sortie de chaque classe ou de chaque bâtiment a été arrêté ainsi qu’un décalage d’horaire dans tous les déplacements.
Organisation de l’accueil périscolaire :
• Accueil à partir de 07h30 jusqu’à 18h30, selon les horaires habituels, avec des mesures exceptionnels pour tenir compte de l’obligation de distanciation sociale entre les enfants.
• Service de restauration cantine assurée en plateau repas froid individuel servi dans chaque classe.
• Le transport scolaire maternelle et élémentaire ne pourra pas être assuré.
Actuellement, les animateurs du périscolaire élaborent un panel d’activités adapté à la situation exceptionnelle.
Les locaux seront désinfectés plusieurs fois par jour par les agents de la collectivité.
L’école est en marche…..