LÉA MARQUE, PSYCHOMOTRICIENNE AU CENTRE DE SANTÉ :

Après vous avoir présenté l’ostéopathe installée au nouveau centre de santé de Pont-du-Casse qui vient d’ouvrir, voici Léa Marque, la seconde praticienne qui a rejoint le local flambant neuf. Il s’agit d’une psychomotricienne. Elle réalise des bilans psychomoteurs visant à définir les difficultés en vue de la mise en place un projet thérapeutique individualisé et personnel.

Léa Marque, originaire de Foulayronnes, après avoir été diplômée, a exercé en libéral dans la région de Nîmes puis, durant un an et demi, en secteur pédopsychiatrique à La Candélie.

Elle a saisi l’occasion de rejoindre le centre de santé de Pont-du-Casse, afin de proposer plus de créneaux de rendez-vous à ses patients (es).

« La psychomotricité, c’est trouver un équilibre corporel et psychique à partir d’expériences sensorielles, motrices, émotionnelles, cognitives et relationnelles. Les prises en charge psychomotrices se basent essentiellement sur le plaisir du jeu et le fait de bouger son corps », précise la praticienne. Dès que l’on pénètre dans son cabinet, on entre, en effet, dans un univers de jeu où les outils colorés incitent justement à bouger. Le fait d’investir des lieux neufs ravit la thérapeute qui a organisé son bureau de façon à accueillir notamment les gamins dans un petit univers attrayant.

Ses prestations s’adressent aux bébés, aux enfants, aux adolescents, mais aussi aux adultes et personnes âgées. Elle travaille sur le trouble des apprentissages, le retard de développement, la difficulté d’organiser spatiale et/ou temporelle, la graphomotricité, le trouble du spectre autistique, le déficit ou trouble des coordinations, le haut potentiel intellectuel et le déficit ou trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Léa Marque consulte le mercredi et le samedi, toute la journée, le jeudi après-midi. Le jeudi matin est réservé aux évaluations et bilans.

Prise de rendez-vous au 06 52 02 76 17 ou par courriel : lea.marque@psychomot.com