Le  Syndicat d’Initiative (S. I.)  en assemblée générale

Lors de son assemblée générale, comme toute autre association, David Tortul, président du Syndicat d’initiative et les membres de son bureau ont présenté le bilan annuel tant moral incluant les activités que financier, devant une trentaine d’adhérents, sympathisants ou présidents d’associations communales. L’animation festive de la commune génère une considérable activité donc un fantastique investissement humain ; il commence par l’organisation de la « chasse aux œufs »  puis du vide-greniers suivi des 3 marchés gourmands d’été, ensuite mi-juillet,  l’énorme fête de la ville sur 3 jours pour finir par le marché de Noël également sur 2 jours… Une liste vite énumérée, résumée en quelques mots se doit, cependant, d’en dire très long sur la charge colossale de travail et de la nécessité d’une équipe nombreuse, soudée.

Françoise Meynard, représentant la municipalité, a insisté sur cette ambiance primordiale de convivialité au sein de ce groupe qui travaille énormément, cela doit avoir aussi, un pouvoir attractif auprès de futurs bénévoles. « Nous, élus, travaillons en arrière-boutique, vous le faites constamment en vitrine, celle qui donne l’image du dynamisme que nous voulons démontrer. Merci pour votre investissement ! »

L’équilibre financier en légère baisse cette année, justifiée par un accroissement du nombre d’attractions présentes lors de la fête ou de marchés (tagueur, souffleur de feu, Percut’heures…) ainsi que le rapport moral ont reçu aisément l’approbation de l’assemblée.

L’élection du conseil d’administration n’a apporté aucune surprise , « on ne change pas une équipe qui gagne ! » dit-on, même si de nouveaux adhérents sont toujours les bienvenus. Quelques nouveaux aidants se sont manifestés et ont été remerciés.

Puis vint l’annonce des dates à marquer d’ores et déjà sur vos agendas :

22 avril: Chasse aux œufs .

25 mai : Vide-greniers.

16 juin : Participation aux « rencontres théâtrales » du TRAC (préparation du repas)

22 juin, 27 juillet , 17 août : Marchés gourmands

12 -13 – 14 juillet : Fête de la commune

7 – 8 décembre : Marché de Noël

Les mots de la fin se poursuivirent autour du verre de l’amitié, symbole phare du Syndicat d’Initiative.