Le Relais du Chêne à Régadous
Les élèves des 9 classes de l’école élémentaire se sont déplacés jusqu’au stade communal de Régadous, ce jeudi après-midi ; pour une épreuve de course sur ce site plus souvent occupé les mercredis après-midi et les week-ends. Ces enfants ont donc testé leur performance en matière d’endurance. Les entraînements successifs dans la cour depuis la rentrée scolaire leur ont permis de se mettre à l’épreuve à plusieurs reprises et de s’engager finalement sur une distance personnelle pour cette dernière phase du projet sportif.
Certains ont tenu à se dépasser pour l’événement sous les encouragements de leurs équipiers qui consignaient le nombre de tours de terrain vraiment parcourus ! « Pas de triche !! »
De nombreux supporters, parents, élus, sont venus soutenir ces « petits athlètes » sous une chaleur orageuse.
Pour cette deuxième édition, le Relais du Chêne a rencontré un vif succès auprès des enfants, de leurs enseignants. Cette manifestation les a inspiré dans la création d’une nouvelle chanson ; « Il court, il court le furet » est devenu « Il court, il court l’écolier… » qu’ils ont interprétée devant leurs spectateurs venus saluer cette sympathique initiative.
Nous souhaitons qu’elle soit renouvelée l’année prochaine.