Le Pays du Père Noël impasse Voltaire
Comme tous les ans depuis plus de vingt ans, Éliane et René Guary décorent leur maison et leur jardin du 2, impasse Voltaire, à Pont-du-Casse, de décors illuminés. Le quartier devient alors le Pays du Père Noël.
Jusqu’au 15 janvier, tous les jours, de 17 h 30 à 22 h 30, les lumières feront rêver les petits et les grands qui sont toujours plus nombreux à venir découvrir les nouveautés. Plus d’un millier de personnes se déplace, chaque année, pour admirer les illuminations. Les petits s’extasient devant ce spectacle enneigé qui ravive les souvenirs des plus grands et des parents.
Pour Éliane et René, le travail d’installation débute dès Toussaint, donc un mois de labeur pour faire plaisir à tous et se faire plaisir aussi. Et chaque année, de nouveaux éléments rejoindre le jardin extraordinaire. En 2023, un soldat de bois, une licorne, une maisonnette. Mais le premier jour où devait commencer l’installation, Éliane a chuté et, du coup, la journée s’est passée avec René à l’hôpital. Une fois l’inquiétude passée et les soins prodigués, malgré les béquilles, les couple s’est mis à la tâche, même si Éliane n’a pas pu intervenir sur le chantier de Noël comme d’habitude. Comme nous l’avons écrit l’an passé, Éliane, originaire d’Alsace, est attachée à honorer cette tradition et est fière de pouvoir, depuis plus de vingt ans, offrir au public un spectacle de douceur.
Aujourd’hui, c’est tout rayonnant de bonheur et de gratitude que le couple accueille les visiteurs. « De plus en plus, les gens viennent et nous disent qu’ils ont bien besoin de lieux apaisants tels que le nôtre », indique René.
En effet, à la nuit tombée, le jardin s’illumine et la musique douce de Noël enveloppe l’atmosphère et réchauffe les cœurs.
Un livre d’or est à disposition pour rédiger quelques lignes à destination du couple qui permet à tous de rêver un peu. Ça se passe à l’angle de l’impasse Voltaire et du square Victor Hugo.