LE PARC ANIMALIER, PLAISIR ET DÉCOUVERTE :

Pour les petits comme pour les grands, une virée au parc animalier de Happy Forest est un moment familial qui peut rester dans les mémoires. A la découverte des animaux domestiques ou sauvages et des oiseaux, le circuit au fin fond de la forêt de Fourtis est un plaisir pour tous. Ah, oui ! Ils jacassent les enfants à tout-va quand ils se trouvent nez à nez avec un animal qu’ils ont seulement vu sur internet ou dans des livres ou, encore, quand il en a été question en classe. Ils en posent des questions tout en leur distribuant du pop-corn en rappelant les règles : « On ne donne pas du pop-corn aux oiseaux ». « Mamie, c’est un oiseau ou autre chose ? Je peux lui donner ? ». C’est vrai qu’il est, parfois, utile de s’interroger au vu de la variété. Du lama tacheté, majestueux, aux wallabies ; des porcs laineux intéressés par le pop-corn aussi aux ratons laveurs endormis ; des moutons Jacob aux daims qui apprécient également le maïs et la visite des enfants ; des autruches aux paons, les gamins en ont plein les yeux. Mais ce qui restera gravé peut-être plus longtemps, c’est d’avoir pu faire connaissance avec les aras et les cacatoès dans la volière. Voilà de quoi ressentir des émotions fortes, surtout quand les perroquets viennent réclamer pitance. Quel magnifique souvenir d’avoir pu approcher ces oiseaux aux couleurs acidulées et en avoir même touché un, le voir grimper sur son bras et même s’approcher du visage pour faire un bisou. Un petit bonheur à vivre au cœur de notre commune ! Pour terminer en beauté la journée, une balade à poney peut en ravir certains.

En septembre, ouverture uniquement du parc animalier en semaine: de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures en semaine. Ouverture de l’ensemble parc animalier-accrobranche, le week-end, de 14 heures à 18 heures. Tél. 05 53 47 25 44.