Le Monde de Djam, création et fabrication de bijoux

Au cœur de Pont-du-Casse, Djamila Leprince crée et fabrique des bijoux et accessoires, c’est devenu une véritable passion. Voilà quelques années déjà que Djamila avait, avec une amie, commencé à créer des boucles d’oreilles au style bonbons. Par la suite, Djamila a souhaité peaufiné le sujet, notamment en travaillant l’argile polymère. « Au début, ne connaissant pas la technique, j’achetais des pièces que je montais, c’était frustrant. J’ai alors commencé à m’intéresser aux techniques. J’ai dû, par la suite, arrêter la création pendant deux ans, ce qui a été salutaire pour moi. J’ai beaucoup réfléchi à ce que j’avais réellement envie de faire, d’autant que je savais vers quoi je voulais aller depuis huit ans », précise la créatrice qui poursuit : « Mon rêve est de travailler les métaux pour réaliser des supports de présentation. Pour cela, il me faudrait un local à l’extérieur ».

Conjuguée à une activité principale, la création des bijoux est un véritable plaisir pour Djamila. Elle confie aimer le défi des commandes, malgré le stress que cela comporte.

Les bijoux de Djamila sont sans égal, c’est pourquoi ils remportent du succès où qu’elle les présente. Elle a scellé un partenariat avec des artistes peintres bretonnes, Emmanuelle Kerloux et l’Atelier de Sana. Ses créations sont exposées dans des boutiques en Bretagne : miroirs et bijoux de sac, pendentifs, broches, bracelets, boucles d’oreilles, bagues.

Djamila Leprince a également créé une parure Mondrian. Les œuvres de Djam à partir de tableaux sont exceptionnelles et uniques.

LE MONDE EN ROSE EN OCTOBRE

Si Djamila participe chaque année à divers salons, tels que Talents de femmes, le Salon des Arts de Lectoure, la Foire aux créateurs à Villeneuve, le salon Art et Bien-être de Fumel, la créatrice espère mettre en place des ateliers dans les EHPAD pour faire créer des bijoux aux pensionnaires.

En octobre, Le Monde de Djam se colore en rose pour participer notamment au Village Rose à Villeneuve et pour, tout au long du mois, proposer des bijoux sur le thème de la lutte contre le cancer avec Action Cancer 47, qui lui tient profondément à cœur. Le week-end prochain, Djamila exposera au Village des marques de Nailloux avec défilé de mode.

Djamila est présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre son actualité et découvrir ses créations comme les lieux où elle expose.

Contact Le Monde de Djam, tél. 07 50 88 70 80. E-mail : djamila47@gmail.com ; FB/lemondededjam ; instagram : le_monde_de_djam ; blog : www.lemondededjam.fr