Le Hameau du Planõl inauguré

Un nouveau lotissement a été inauguré sur Pont-du-Casse, ce lundi en milieu d’après-midi, à l’invitation de Domofrance. Il s’agit de la nouvelle résidence, joliment baptisée « Le Hameau du Planõl », située en face du lotissement privé de la Graule et en contre-bas de l’entrée du CHD de La Candélie. Dix-sept logements conventionnés (4T2, 6T3 et 7T4), qui ont très vite trouvé preneurs, sont sortis de terre en septembre dernier.

C’est le premier magistrat de la commune Christian Delbrel qui a donné le fameux coup de ciseau inaugural, sous les yeux du directeur général de Domofrance, Francis Stephan ; du directeur exécutif, Nicolas Muller ; du président du comité de développement territorial de Lot-et-Garonne, de l’architecte, des entreprises et des élus de la collectivité.

« Une inauguration est toujours un moment particulier et privilégié pour les élus que nous sommes. Quand on coupe le ruban, on touche du doigt le concret. La réalité. C’est l’aboutissement d’un projet, la concrétisation d’une réflexion, d’idées, d’échanges partagés. Et c’est dans cet état d’esprit qu’a été imaginée et pensée la résidence « Le Hameau du Planöl », a souligné le maire dans son discours.

Et de poursuivre : « Avec Domofrance maintenant, et Ciliopée auparavant, la ville de Pont-du-Casse a toujours entretenu d’excellentes relations. Pas étonnant aussi que ce soit le huitième lotissement qui sorte de terre. Et le neuvième est déjà dans les cartons. Clos de la Treille, Clos de Laroque, Clos de Mérens, La colline de Talla, Le Hameau de Casteltump, Laroque-Basse, Les Tulipes et désormais le célèbre Hameau du Planöl, ça fait 196 logements au total estampillés « Domofrance » sur la commune ».

Trente-deux ont été livrés en 2021, la deuxième tranche des Tulipes (15 logements) et donc les 17 du Plañol.

DES REMERCIEMENTS

Christian Delbrel prit soin de remercier tous ceux qu,i de près ou de loin, ont participé à la réalisation de ce magnifique projet. D’abord les financeurs : l’État, Action Logement, conseil cépartemental, Agglo d’Agen, ville de Pont-du-Casse, Banque des territoires (pour les prêts) et évidemment Domofrance. Ensuite les bâtisseurs : l’architecte en première ligne, Jean-Pierre Brethes ; Jean Sansot comme maître d’œuvre ; les contrôleurs Bureau Véritas, Chaudun, les bureaux d’études Zani, SIEA, Montet et les entreprises Antonioli, Aquitaine Services, Catarino, Arts et Technique 47, ACSM, Vaccari, Moretti, Badie, Cuny, Plastic Décors, Majorelle, Gelade et Fils, ESBTP Réseaux, Loïc Carrère et le SIVAC. Enfin ? les heureux locataires de ces logements très fonctionnels, avec notamment deux salles de bain pour les T3 et T4, tous en duplex.

Dans ce flot de remerciements, le premier édile n’oublia pas d’y associer « ses » équipes, celle des élus autour de son adjoint au social et au logement, Émile Gonzales, et celle des agents de la collectivité, autour de Janine Dulis, la DGS et Évelyne Frayssinous, la responsable logement.

« Chacun a apporté sa pierre à l’édifice. C’est un beau travail collectif. On peut tous en être fiers aujourd’hui », lâcha-t-il en guise conclusion.

Cette opération est liée à une autre, celle de dix-neuf lots à bâtir. La commercialisation débutera au premier trimestre 2022.