Le gîte écologique de Belle Combe inauguré

Une quarantaine de personnes a fêté l’ouverture de l’écolieu de la Ferme de Belle Combe à Pont-du-Casse, vendredi dernier, en présence du maire et de quelques élus de la commune ainsi que des représentants de l’Agglo d’Agen en action, le Tourisme en Lot-et-Garonne, Destination Agen, la brasserie Au P’tit Bonheur. Flore et Sébastien Biron Cercellier ont souhaité remercié tous ceux qui ont cru en leur projet et ceux qui ont travaillé pour que ce gîte de vacances entièrement autonome voit le jour. Nous nous en étions fait l’écho il y a quelque temps.

Plus de seize artisans ont été mobilisés sur ce chantier durant treize mois, guidés par Flore, qui en a été le maître d’œuvre.

Mettons en avant ces entreprises qui se sont affairées sur ce chantier exceptionnel, à la fois environnemental et humain :

Quelques-unes étaient présentes à cette réception : Entreprise Hocine (structure bois de la maison, charpente et toit).

Durovray Étanchéité SARL (étanchéité sous les toitures végétalisées).

Adsolar47 (système avec onduleurs et batteries permettant l’autonomie de la maison).

Gélade et Fils SARL (terrassement).

Logik Paille (formateur professionnel pour la construction paille).

Biasotto SA Cuisines et Bains (cuisines).

D’Alumière (fourniture des éclairages).

Batistyl Habitat (menuiseries).

Eurotech47 (panneaux solaires).

Laurent Loïc (électricien).

Loïc Perez (pose des placards).

D’autres, absentes mais tout aussi méritantes, sont intervenues à la Ferme de Belle Combe :

Atout plâtre (plaquiste, cloisons intérieures).

SAS Bassani (plombier).

Bécot (enduits extérieurs).

BD Isolation (isolation sous toiture).

Hortival (toiture végétalisée).

Aquatiris (système de phytoépuration).

Jean-Marc Baldet (carreleur des salles de bain).

Goupil père et fils (peintre pour les plafonds).

Pour en savoir plus ou pour réserver, page Facebook : @FermeDeBelleCombe, tél. 06 25 90 47 01 ; courriel : florecercellier@hotmail.com