LE FCPF piégé à domicile
PONT-DU-CASSE (stade de Régadous).- Sainte-Livrade bat le FCPF 1-0
FCPF : Begue, Belloso, M Sureau, Castellani, Belaidi, Charbonnier, Pollux, De Luca, Boulinguez, Patinec (cap) , P Sureau , Roze, Begue
SAINTE-LIVRADE : Congard, Henry , Hornaert, Belli, Ouargli cap, F Baba, Nil, Staiti, Nadoui, Rahi, H Baba, Pintos, Bendahard
Arbitre : M Bourgeois
But : Ste Livrade : Staiti 61e
Dès la 1ere minute, sur un ballon récupéré par Charbonnier, Patinec tente le lobbe de loin qui passe juste au-dessus.
Les visiteurs réagissent et Nadoui trouve le haut de la transversale sur une frappe des 20 mètres (10e).
Ala, sur un corner de Rahi Ouargli, voit sa tête passer au ras de la transversale puis Nil face au but est contré par une belle sortie de Begue.
La plus belle opportunité est cependant pour Pollux qui seul aux 6 mètres glisse suite à un bon service de De Luca et ne peut conclure (33e).
A la 37e, belle frappe de Staiti bien stoppée par Begue.
Une tête de Boulinguez sur un centre de De Luca trouve Congard bien placé (43e). On en restera là pour le premier acte (0-0).
Sur un coup franc de De Luca puis une frappe de Belloso dans la même action Congard intervient à deux reprises (48e).
Mais ce sont les visiteurs, suite à un bon mouvement amorcé par Rahi, bien relayé par Nil Staiti idéalement placé au second poteau, qui ouvrent le score (0-1). Dans la foulée Patinec dès 20 mètres frappe magnifiquement, malheureusement poteau sortant qui roule sur la ligne de but (63). Quand ça veut pas…
Jusqu‘au bout le jeu est alerte des deux côtés et Staiti se paie même le luxe de manquer un penalty à la 83e. Le score n’évoluera plus, Sainte-Livrade s’impose sur la pelouse cassipontine, sur la plus petite marge possible. Une mauvaise opération pour les hommes de Capel.